La solution IFC est un contrat collectif d’assurance-vie multisupport qui permet la constitution d’un fonds, destiné à financer les indemnités de départ à la retraite de vos salariés, en bénéficiant d’avantages fiscaux et sous réserve du respect de certaines conditions. En fonction de l’horizon prévisible de placement du fonds collectif, vous sélectionnez la stratégie de gestion la mieux adaptée.
Vous pouvez opter pour la garantie indemnités de licenciement :
Vous pouvez être contraint, dans certaines circonstances, à licencier un collaborateur. Cette situation peut entraîner le versement d’indemnités de licenciement qui n’étaient pas intégrées dans vos prévisions budgétaires.
La garantie indemnités de licenciement vous permet d’anticiper le financement de ce type de dépense et d’en assurer le règlement. La souscription de cette option est irrévocable et s’effectue à la souscription du contrat IFC. Les primes versées viennent alimenter le fonds collectif et sont affectées de manière indifférenciée à la garantie IFC et à la garantie indemnités de licenciement.
Les primes versées sont alors soumises à la taxe de 9% sur les conventions d’assurances.